Recadrer les finances local pour plus d'efficacité

La réalité des finances locales en Haïti mérite une considération spéciale. Les acteurs locaux sont proches de la population et doivent donc disposer des moyens nécessaires pour accomplir leur mission de services publics et également jouer un rôle plus important dans le développement local. Les finances semblent être un puissant instrument de transformation locale, mais elles ne sont pas complètement réglementées ni standardisées. Si l'on se félicite de la loi sur la décentralisation comme une avancée majeure du mode de gouvernance attendu, cependant, les compétences locales ne sont pas clairement définies. Repenser les finances locales peut être un puissant levier de changement et d'efficacité de l'action publique.

OUR CONTENTS

Pourquoi il y a des crises économiques ? La croissance est-elle toujours possible ? Comment réduire l'inflation ? Comment lutter contre le chômage?
Comment l'Etat se finance-t-il ? La dette est-elle soutenable ? Pourquoi les impôts augmentent ? A quoi sert le budget général ? Ou vont les impôts et nos taxes ?

OUR ARTICLES